La baisse du coût du crédit immobilier continue… les taux proposés par les banques sont tous en diminution, sur l’ensemble des régions et des différentes durées d’emprunt.
Pour les durées d’emprunt les plus courantes (emprunts à 15 et 20 ans), les barèmes atteignent au maximum 3,8 %. Habituellement la plus chère, la région Ile-de-France propose du 3,75 %, soit 0,25 point de moins sur 3 mois. Les taux les plus bas de trouvent, toujours sur 20 ans, dans la région PACA avec 3,65 % (encore 3,90 % en juillet dernier).
Sur 15 ans, le taux moyen est de 3,35 %, contre 3,45 % un mois plus tôt. Comme souvent, toutes durées confondues ce sont dans les régions Ouest et Sud-Ouest que l’on trouve les barèmes les plus avantageux aux alentours de 3,20 %.
Des taux extrêmement attractifs dans un marché où les prix ont commencé à baisser c’est sans doute le moment d’acheter pour ceux qui peuvent l’envisager…

Tags:

Pas de réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vous abonner à la newsletter Arthurimmo.com rien de plus simple ; Rendez-vous sur notre site national www.arthurimmo.com et indiquez uniquement votre adresse email dans le formulaire abonnement situé en bas de la page d’accueil. Tous les 10 de chaque mois vous recevrez GRATUITEMENT la newsletter Arthurimmo.com.Pour lire la […]
En cas de location non meublé d’un bien à titre de résidence principale [...]
Lors d'une vente entre particuliers, quelles sont les obligations de chaque partie?