La forte baisse des demandes de crédit a contraint les banques à réviser leurs grilles tarifaires au point que les taux affichés atteignent très souvent des niveaux inférieurs à 4 % sur 20 ans.
Selon les sources émanant des principaux courtiers en crédit immobilier 80 % des banques proposent actuellement des crédits inférieurs à 4 % sur 20 ans et dans les cas de très bons dossiers les taux peuvent même atteindre 3,45% sur cette même durée.
Pour pratiquer cette baisse des taux les banques disposent de conditions très favorables puisqu’en juin l’Obligation assimilable du trésor (OAT), qui sert de référence pour fixer le coût du crédit, est tombée à son plus bas niveau historique.
Le timing est donc idéal pour les acheteurs. Pour les propriétaires aussi, le moment peut être propice à la renégociation de leur crédit auprès d’une autre banque.
Remarque : les banques maintiennent des critères très stricts d’obtention de crédit et les notions d’apport minimum et de pérennité du travail (CDI) sont devenus aujourd’hui quasiment incontournables…

Tags:

Pas de réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cas de location non meublé d’un bien à titre de résidence principale [...]
Lors d'une vente entre particuliers, quelles sont les obligations de chaque partie?
Pour vous abonner à la newsletter Arthurimmo.com rien de plus simple ; Rendez-vous sur notre site national www.arthurimmo.com et indiquez uniquement votre adresse email dans le formulaire abonnement situé en bas de la page d’accueil. Tous les 10 de chaque mois vous recevrez GRATUITEMENT la newsletter Arthurimmo.com.Pour lire la […]