Après deux ans d’études et neuf mois de chantier, la maison « sans impact » (production d’énergie supérieure à la consommation) vient de sortir de terre à Saint-Priest, près de Lyon.
Pour Maison France Confort qui est à l’origine de ce nouveau projet Innovant et inédit, le Concept MFC 2020 s’inscrit dans une approche globale d’éco-efficacité énergétique autour d’une maison individuelle à énergie positive « décarbonée » associée à une voiture électrique

Le concept est clair “maison + transport” = zéro énergie et zéro CO2

Surmonté de panneaux photovoltaïques et doté des technologies les plus innovantes en matière d’économie d’énergie (pompe à chaleur, triple vitrage, domotique…) ce pavillon « maison + transport » produit assez d’électricité pour les usages domestiques le chauffage, l’éclairage, et même les déplacements en voiture.
De fait une voiture électrique BMW est vendue avec la maison et le propriétaire n’a qu’à brancher sa voiture en arrivant chez lui pendant 3 heures pour parvenir à une autonomie de 160 km.
Dans cette maison intelligente chauffage et éclairage s’adaptent en fonction de la présence (ou non) des habitants détectée par des capteurs
Un système de récupération et de filtration de l’eau de pluie sert aux toilettes, au lave-linge, et à l’arrosage des plantes !
Sans aucun doute de quoi intéresser de nombreux acquéreurs et particulièrement ceux sensibles à l’éco-citoyenneté et la préservation de l’environnement.
La commercialisation des premières maisons de ce type est prévue pour la fin de l’année 2012
Sources : Concept MFC 2020 (Maison France Confort)

Tags:

Pas de réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vous abonner à la newsletter Arthurimmo.com rien de plus simple ; Rendez-vous sur notre site national www.arthurimmo.com et indiquez uniquement votre adresse email dans le formulaire abonnement situé en bas de la page d’accueil. Tous les 10 de chaque mois vous recevrez GRATUITEMENT la newsletter Arthurimmo.com.Pour lire la […]
En cas de location non meublé d’un bien à titre de résidence principale [...]
Lors d'une vente entre particuliers, quelles sont les obligations de chaque partie?