La forte baisse des demandes de crédit a contraint les banques à réviser leurs grilles tarifaires au point que les taux affichés atteignent très souvent des niveaux inférieurs à 4 % sur 20 ans.
Selon les sources émanant des principaux courtiers en crédit immobilier 80 % des banques proposent actuellement des crédits inférieurs à 4 % sur 20 ans et dans les cas de très bons dossiers les taux peuvent même atteindre 3,45% sur cette même durée.
Pour pratiquer cette baisse des taux les banques disposent de conditions très favorables puisqu’en juin l’Obligation assimilable du trésor (OAT), qui sert de référence pour fixer le coût du crédit, est tombée à son plus bas niveau historique.
Le timing est donc idéal pour les acheteurs. Pour les propriétaires aussi, le moment peut être propice à la renégociation de leur crédit auprès d’une autre banque.
Remarque : les banques maintiennent des critères très stricts d’obtention de crédit et les notions d’apport minimum et de pérennité du travail (CDI) sont devenus aujourd’hui quasiment incontournables…
Categories:
Tags:
Pas de réponses