Plage, Mer, Montagne, Voyages, Détente, Repos. Les mots ne manquent pas pour évoquer le mois d’août qui reste encore pour la majorité d’entre nous synonyme de Vacances et de Soleil.
Les prévisionnistes l’ont annoncé : l’été sera chaud !
Pour ce qui concerne la météo de l’immobilier le premier semestre 2018 a globalement confirmé la bonne tenue du marché immobilier avec même une légère hausse des prix de l’ordre de 0,9%.
Dans un marché globalement fluide, la hausse touche toutes les zones y compris les zones rurales ; les écarts restent néanmoins très marqués selon le dynamisme économique et démographique des villes concernées.
La plupart des observateurs prévoit un léger fléchissement au cours du second semestre du fait d’un rééquilibrage nécessaire entre les taux d’intérêt qui restent faibles et l’augmentation des prix qui empêche certains acquéreurs de contracter un prêt immobilier par manque de solvabilité.
Gageons que l’équilibre sera trouvé, et pour l’heure, nous souhaitons de bonnes vacances à tous ceux qui ont programmé une parenthèse enchantée en ce mois d’août…
Categories:
Tags: