Le gouvernement a précisé que le dispositif du prêt à taux zéro (PTZ) serait pérennisé pour 2015. Il a annoncé également des mesures destinées à favoriser l’accession à la propriété. Il entend élargir la possibilité d’obtenir un prêt à taux zéro (PTZ). L’objectif est d’augmenter de plus de 60 % le nombre de PTZ sur l’année.
Trois nouvelles mesures doivent être adoptées :
– Renforcer le PTZ dans les zones où les classes moyennes et modestes rencontrent des difficultés pour acheter, en relevant le montant de l’achat, le montant du prêt pouvant être accordé, et le plafond de revenu. Le délai du remboursement différé sera également allongé.
– Permettre l’acquisition de logements anciens en milieu rural, au moyen du PTZ, lorsque l’acheteur effectue des travaux de rénovation. Ces nouvelles règles figureront dans le projet de loi de finances pour 2015.
– Harmoniser les barèmes du PTZ et du prêt à l’accession sociale (PAS)
Ces évolutions, destinées à redynamiser le secteur de l’immobilier, sont accueillies favorablement par les acteurs du secteur immobilier puisque de nombreux foyers devraient pouvoir bénéficier de cette précieuse aide à l’accession.
Categories:
Tags:
Pas de réponses