Le réseau 100% Expert est le seul réseau national dont 100% des membres possèdent la double compétence Agent immobilier et Expert immobilier Agréé et sont ainsi les garants d'une parfaite équité entre vendeur et aquéreur lors d'une transaction immobilière.
1 Oct

L’ECO-PTZ PLUS ATTRACTIF

L’éco-PTZ est élargi et simplifié, depuis le début de l’été.

Tout d’abord, la demande de prêt est simplifiée, et les formalités sont dorénavant plus simples pour les copropriétés. Et, depuis le 20 août 2019, la demande de financement peut même être effectuée pour des travaux qui ont commencé, à la condition cependant que le délai entre le début des travaux et l’obtention du prêt ne dépasse pas 3 mois.

Les pièces à fournir sont également moins nombreuses, mais il est toutefois demandé à l’emprunteur de signer le descriptif des travaux, avec les entreprises concernées.

Le montant du PTZ est augmenté dans de nombreux cas, sans toutefois dépasser 30 000 €. Enfin, la liste des travaux finançables par l’éco-PTZ s’est enrichie à l’isolation des planchers bas et à la dépose des cuves à fioul. Pour d’autres travaux, les conditions ont été modifiées. Ainsi, un audit énergétique est nécessaire, et les seuils d’amélioration de la performance énergétique après travaux ont été revus à la hausse.

 

Décret n° 2019-839 du 19 août 2019

Arrêté du 19 août 2019

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée