Le réseau 100% Expert est le seul réseau national dont 100% des membres possèdent la double compétence Agent immobilier et Expert immobilier Agréé et sont ainsi les garants d'une parfaite équité entre vendeur et aquéreur lors d'une transaction immobilière.
17 mar

PLACEMENT IMMOBILIER : LES DIFFÉRENTES SOLUTIONS D’INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Edito arthurimmo

L’investissement immobilier reste sans aucun doute la valeur refuge préférée des Français.

En 2018, les acquisitions de biens immobiliers à titre d’investissement locatif ont représenté plus d’une transaction sur cinq. Cette tendance qui se dessinait déjà sur les six premiers mois de 2018 s’est finalement confirmée sur l’ensemble de l’année : les investissements locatifs ont donc porté l’activité du marché immobilier français l’an dernier et tout laisse à penser qu’en 2019 le même constat pourra être observé.

Il existe de nombreuses solutions pour investir dans la pierre :

L’investissement pour acquérir sa résidence principale :

Acheter votre résidence principale est probablement l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire dans l’immobilier. C’est la première marche concernant la constitution d’un patrimoine personnel.

L’investissement locatif :

De nombreuses opportunités existent aujourd’hui en France pour faire de l’investissement locatif. L’objectif ici est de se constituer un patrimoine dans le but d’obtenir un complément de revenus chaque mois. Les rendements que l’on peut viser sont de l’ordre de 2-3 % pour de l’investissement à Paris et jusqu’à 5 % pour de l’investissement dans des villes de province.

L’investissement pour défiscaliser :

Divers dispositifs existent à ce sujet, dont les plus connus sont l’investissement en loi Pinel, ou encore le dispositif Malraux.

L’investissement en loi Pinel est un placement immobilier qui consiste à acheter du neuf pour le louer et ainsi défiscaliser. Le dispositif fonctionne sur 6, 9 ou encore 12 ans.

L’investissement en loi Malraux permet une réduction d’impôts calculée sur le montant des travaux de restauration engagée. Ce montant déductible va varier selon qu’il s’agisse d’un secteur sauvegardé, ou bien une zone de protection du patrimoine.

Dans tous les cas, votre investissement doit être sécurisé par la détermination précise de la valeur du bien immobilier et le prix juste doit pouvoir vous être garanti. C’est pourquoi 100% des membres du Réseau Arthurimmo.com vous proposent de mettre à votre disposition leur double compétence Agent Immobilier et Expert Immobilier pour vous assister et vous conseiller dans toutes les étapes de votre projet immobilier.

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée