Le réseau 100% Expert est le seul réseau national dont 100% des membres possèdent la double compétence Agent immobilier et Expert immobilier Agréé et sont ainsi les garants d'une parfaite équité entre vendeur et aquéreur lors d'une transaction immobilière.
1 oct

UNE NOUVELLE PRÉSENTATION DE L’ETAT DES RISQUES

Article 2.jpg

Depuis l’entrée en vigueur, au 1er juillet, de l’obligation d’information relative à la situation de l’immeuble au regard du risque de radon, l’état des risques a été modifié. Le nouveau formulaire, mis à disposition depuis le 3 août, se nomme dorénavant « Etat des risques et pollutions ».

Ce document est nécessaire dès lors qu’une vente ou un contrat de location est conclu sur un bien situé dans une zone concernée par un ou plusieurs aléas imposant l’information du locataire ou du vendeur. Il est rempli par le bailleur ou le vendeur, et annexé au bail ou à l’avant-contrat et au contrat de vente d’un bien immobilier.

A ce jour, la liste des informations réunies sur l’état des risques et pollutions comprend la situation de l’immeuble au regard :

-  des plans de prévention des risques naturels, miniers ou technologiques,

-  du zonage sismicité,

-  du zonage à potentiel radon de niveau 3,

-  de la pollution des sols,

-  des sinistres indemnisés suite à une catastrophe naturelle, minière ou technologique.

 

Arrêté du 13 juillet 2018 NOR: TREP1819058A, publié le 2 août 2018

ESRIS : État des servitudes, ‘risques’ et d’informations sur les sols.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée