Le réseau 100% Expert est le seul réseau national dont 100% des membres possèdent la double compétence Agent immobilier et Expert immobilier Agréé et sont ainsi les garants d'une parfaite équité entre vendeur et aquéreur lors d'une transaction immobilière.
17 sept

LES TAUX BANCAIRES TOUJOURS AUSSI FAIBLES, C’EST ENCORE LE MOMENT D’ACHETER !

EDITO TAUX

Les banques n’ayant globalement pas modifié leurs grilles de taux immobiliers, déjà très bas durant l’été, la rentrée s’annonce encore comme une période idéale pour envisager un achat immobilier et emprunter.

Selon les spécialistes du crédit immobilier (source Arthurimmo.com Financement) on emprunte toujours en moyenne autour de 1,10% sur 10 ans, 1,40% sur 15 ans, 1,60% sur 20 ans et 1,80% sur 25 ans. A ces taux moyens, des décotes de 0,2 point sont facilement négociables en fonction du profil de l’emprunteur en particulier les primo-accédants.

Les jeunes et les primo-accédants bénéficient tout particulièrement de décotes importantes car cette catégorie reste très ciblée par les banques ; l’effort réalisé par celles-ci en matière de négociation reste significatif avec des taux autour de 1,30% sur 20.

Par ailleurs, l’allongement de la durée des prêts au-delà de 20 ans se confirme. Les primo-accédants bénéficient également de taux très bas sur les durées longues avec, par exemple, un taux négocié à 1,30% sur 25 ans.

Si aucune inquiétude de remontée des taux ne semble poindre à l’horizon de la fin 2018, l’année prochaine s’annonce plus compliquée avec l’évolution de la politique monétaire de la BCE et une possible hausse des taux directeurs à partir de l’été 2019.

Mieux vaut donc profiter de cette situation exceptionnelle sur les taux, sans trop tarder.

Le Réseau Arthurimmo.com se propose de vous accompagner dans toutes vos démarches, qu’il s’agisse de vendre ou d’acquérir un bien immobilier.

En cas de besoin de financement, les conseillers Arthurimmo.com Financement seront à votre entière disposition pour vous aider à obtenir les meilleures conditions possibles.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée