Le réseau 100% Expert est le seul réseau national dont 100% des membres possèdent la double compétence Agent immobilier et Expert immobilier Agréé et sont ainsi les garants d'une parfaite équité entre vendeur et aquéreur lors d'une transaction immobilière.
31 août

GARANTIE VISALE : DE NOUVEAUX BÉNÉFICIAIRES

article 2

La solvabilité du locataire est une préoccupation essentielle du propriétaire bailleur. Si le bailleur a la possibilité de souscrire une assurance garantissant les loyers impayés (GLI), et alors que l’ambitieuse GUL (garantie universelle des loyers) envisagée par la loi ALUR a été abandonnée, le gouvernement a mis en place, en 2016, la garantie Visale.

Cette garantie, gratuite, voit la liste de ses bénéficiaires étendue. Jusqu’alors, pour être éligible au dispositif, un locataire devait avoir 30 ans au plus, ou occuper un nouvel emploi depuis moins de 6 mois, ou être en contrat à durée déterminée, ou, enfin, être en période d’essai.

Dorénavant, peut bénéficier également de la garantie Visale le locataire :

=> de moins de 31 ans, quelle que soit sa situation : salarié, non-salarié, fonctionnaire, étudiant, en recherche d’emploi…

=> salarié de plus de 30 ans d’une entreprise du secteur privé, y compris du secteur agricole, ou en mutation professionnelle, embauché (ou avec promesse d’embauche) depuis moins de 6 mois (hors CDI confirmé), et dans la limite de son contrat de travail.

=> un ménage entrant dans un logement locatif privé via un organisme agréé d’intermédiation locative (Solibail, Louez solidaires et sans risques, etc.).

 

https://www.visale.fr/#!/

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée