Le réseau 100% Expert est le seul réseau national dont 100% des membres possèdent la double compétence Agent immobilier et Expert immobilier Agréé et sont ainsi les garants d'une parfaite équité entre vendeur et aquéreur lors d'une transaction immobilière.
25 juin

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : POUR S’Y RETROUVER PARMI LES AIDES FINANCIÈRES !

Article1

Les aides financières aux travaux de rénovation d’un logement sont nombreuses, et répondent chacune à des conditions distinctes. Différentes possibilités s’offrent aux propriétaires, copropriétaires ou locataires. Elles concernent l’isolation, le chauffage, les énergies renouvelables. Elles prennent la forme de crédit d’impôt, de prêt, d’exonération d’impôt, etc.

Pour s’y retrouver, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) propose un guide pratique qui réunit l’ensemble des dispositifs existants aujourd’hui : CITE, éco-prêt à taux zéro, aides des collectivités locales, etc. Le cumul des différentes aides est également présenté.

L’ADEME met également à disposition un calculateur d’aides financières en ligne : Simul’Aid€s. Il est enfin possible de rencontrer un conseiller du Réseau des points rénovation Info Service, et de bénéficier d’une étude plus approfondie de l’aspect technique du projet de travaux.

Le guide pratique de l’ADEME :

http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-aides-financieres-renovation-habitat-2018.pdf

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée