Le réseau 100% Expert est le seul réseau national dont 100% des membres possèdent la double compétence Agent immobilier et Expert immobilier Agréé et sont ainsi les garants d'une parfaite équité entre vendeur et aquéreur lors d'une transaction immobilière.
17 mai

BIENTÔT UN BONUS-MALUS EN RAPPORT AVEC LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE ?

Edito

Le gouvernement, qui réfléchit à un système de bonus-malus appliqué sur la taxe foncière ou lors de la vente des logements en fonction de leur performance énergétique, tranchera sur la question « avant l’été », a indiqué récemment Nicolas Hulot.

Le ministre de la Transition écologique a présenté son plan visant à encourager la rénovation des bâtiments publics et privés afin de réduire leur consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

Ce bonus-malus « n’est pas dans le plan, mais il est toujours à l’étude », a précisé le ministre.

Ce bonus pourrait revêtir un caractère obligatoire ou incitatif ; rien n’est encore décidé…

Le plan du gouvernement pour la rénovation des bâtiments a notamment pour objectif de rénover 500.000 logements par an – une ambition déjà affichée, sans succès, durant le quinquennat précédent – en mobilisant 14 milliards d’euros sur cinq ans, planifiés dans le cadre du Grand plan d’investissement annoncé en septembre par le Premier ministre, Edouard Philippe.

Une chose est certaine, la valeur d’un bien immobilier peut être directement impactée et parfois de manière très importante selon que le DPE (diagnostic de performance énergétique) soit excellent, moyen ou très défavorable.

Que vous soyez Acquéreur ou Vendeur d’un bien, l’Agent Immobilier/Expert Immobilier membre du Réseau Arthurimmo.com pourra, dans tous les cas, déterminer la valeur vénale de votre bien en tenant compte, parmi de nombreux critères, de la performance énergétique.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée