Le réseau 100% Expert est le seul réseau national dont 100% des membres possèdent la double compétence Agent immobilier et Expert immobilier Agréé et sont ainsi les garants d'une parfaite équité entre vendeur et aquéreur lors d'une transaction immobilière.
17 avr

ARTHURIMMO.COM FINANCEMENT : LES EXPERTS EN FINANCEMENT

logo financement

Une nouvelle intéressante : la France est championne d’Europe des taux d’emprunt  

La période actuelle reste marquée par un niveau très bas, avec des taux d’emprunt avoisinant 1,50%. D’ici la fin 2018, les analystes prévoient une légère augmentation pour arriver à un taux d’intérêt de crédit immobilier de 1,65%, ce qui reste un niveau très attractif. Il ne faut pas oublier que fin 2011 on empruntait à 4% !

En matière de crédit immobilier,  il y a une exception française aboutissant à une situation paradoxale :

La France distribuant essentiellement des taux fixes (98%), les taux devraient y être plus élevés que chez nos voisins européens, qui, eux, proposent une part importante de taux variables. Or, il n’en est rien : notre pays affiche le taux d’intérêt le plus bas parmi les grandes nations européennes.

De façon générale, la capacité d’achat immobilier des ménages pourrait être érodée par deux facteurs :

Le premier facteur porte effectivement sur la hausse des prix. En 2017, les prix des appartements ont augmenté de 5% et ceux des maisons de 3%, cette moyenne cachant des hausses beaucoup plus importantes, dans les grandes villes par exemple.

Le second facteur concerne certains dispositifs de soutien public qui ont été rabotés (prêt à taux zéro dans certaines zones) ou quasi supprimés comme l’APL Accession, qui permet aux foyers les plus modestes, devenant propriétaires, de bénéficier d’une aide financière mensuelle.

Toutes les enquêtes confirment néanmoins l’attachement viscéral des Français à la propriété. Récemment encore, une enquête réalisée par le Crédit Foncier a montré que 85% des personnes interrogées considèrent leur habitation comme un cocon et un lieu de vie pour recevoir et le désir d’accession à la propriété est particulièrement important.

Pour y parvenir environ 3 acquéreurs sur 4 passent par un financement bancaire avec des durées d’endettement qui peuvent aller jusqu’à 30 ans !

Pour apporter toujours plus de services aux clients acquéreurs et vendeurs, le Réseau Arthurimmo.com propose une étude détaillée des capacités d’emprunt réalisée par des experts en financement.

Il suffit simplement de se rendre sur le site www.arthurimmo-financement.com et de remplir un formulaire pour bénéficier gratuitement de tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin pour obtenir le financement parfaitement adapté à votre achat et à votre situation personnelle et financière.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée