Le réseau 100% Expert est le seul réseau national dont 100% des membres possèdent la double compétence Agent immobilier et Expert immobilier Agréé et sont ainsi les garants d'une parfaite équité entre vendeur et aquéreur lors d'une transaction immobilière.
17 fév

LA BAISSE DES TAUX CONTINUE EN CE DÉBUT D’ANNÉE 2018

baisse-taux

En cette période d’intempéries où les inondations, le froid, la neige et le verglas occupent la quasi-totalité de l’espace médiatique, il est une excellente nouvelle qui a toutes les chances de passer totalement inaperçue : les taux de crédits immobiliers continuent de baisser alors que tous les observateurs avisés pronostiquaient une remontée inévitable des taux en ce début d’année 2018.

En janvier, les Français se sont endettés à 2,15% en moyenne. Grâce à la baisse des taux, ils empruntent 20% de plus qu’il y a trois ans, pour 1000 euros de mensualité.

Les taux des crédits immobiliers ont continué à baisser tout doucement en janvier. Les emprunteurs se sont endettés à 2,15% en moyenne (hors assurance et frais de sûreté), contre 2,2% un mois plus tôt.

Ce sont les crédits accordés pour acheter un bien ancien qui ont le plus reculé (2,15% contre 2,24% pour acheter un logement neuf). « Cela témoigne de la volonté des banques de soutenir les marchés immobiliers et notamment la primo-accession ».

Cette tendance se poursuit en février. En seulement 2 mois, les moyennes des taux des crédits aux particuliers ont perdu entre 15 et 20 centimes selon les durées.

Cette baisse des taux permet de solvabiliser des acquéreurs qui, en utilisant également des durées d’emprunt plus importantes, peuvent accéder à la propriété et même acheter des surfaces plus importantes.

La météo des taux de crédits immobiliers est donc « au beau fixe » et tous les acteurs du marché immobilier ne peuvent que s’en réjouir.

Pour toute étude de financement, nous vous invitons à consulter notre site www.arthurimmo.com et plus particulièrement la rubrique Arthurimmo.com financement qui vous proposera une information complète, des conseils et une étude gratuite de votre financement et de sa faisabilité.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée