Le réseau 100% Expert est le seul réseau national dont 100% des membres possèdent la double compétence Agent immobilier et Expert immobilier Agréé et sont ainsi les garants d'une parfaite équité entre vendeur et aquéreur lors d'une transaction immobilière.
17 fév

IMMOBILIER 2017 : AUSSI BON CRU QUE 2016?

Immobilier 2017 : aussi bon cru que 2016?

Après une année 2016 exceptionnelle pour le marché immobilier (850 000 ventes) le début de l’année 2017 incite tous les acteurs de l’immobilier à un optimisme modéré.

En effet, la tendance générale semble plutôt positive et la plupart des analyses conduisent à imaginer une année 2017 qui devrait ressembler à 2016 en ce qui concerne le nombre de transactions.

Néanmoins après plusieurs années de baisse, les taux de crédit immobilier amorcent leur remontée et cette nouvelle pourrait changer la donne pour les acquéreurs.

En effet, la baisse des taux historique à laquelle nous avons assistée a permis à des acquéreurs potentiels qui n’étaient pas solvables de le devenir, mais aussi, à des acquéreurs qui étaient solvables de l’être encore plus et d’acquérir des logements à des budgets supérieurs à ceux initialement prévus.

Naturellement, la remontée des taux peut produire des effets inverses, c’est-à-dire une diminution voire une perte de solvabilité.

Un deuxième phénomène est susceptible d’influencer négativement le marché immobilier : la période électorale qui, compte tenu des incertitudes qu’elle génère, risque de créer une situation d’attentisme toujours préjudiciable à la dynamique des affaires.

Un conseil donc si vous êtes en phase de projeter un achat immobilier : agissez rapidement et soyez prêt à saisir les opportunités qui se présentent à vous.

Et oui, c’est le moment d’acheter si vous êtes en capacité de le faire !

Un deuxième conseil : n’hésitez pas à faire appel à un Agent immobilier Expert immobilier Arthurimmo.com pour vous conseiller et vous assister dans toutes vos démarches, depuis votre recherche d’un bien jusqu’à l’achat de celui-ci en passant par son financement.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée