Le réseau 100% Expert est le seul réseau national dont 100% des membres possèdent la double compétence Agent immobilier et Expert immobilier Agréé et sont ainsi les garants d'une parfaite équité entre vendeur et aquéreur lors d'une transaction immobilière.
17 nov

QUAND L’IMMOBILIER VA, TOUT VA !

edito

1,41% en moyenne en septembre : les taux d’intérêt nominaux des crédits immobiliers sont incontestablement de nature à dynamiser fortement le marché de l’accession à la propriété en France.

Toujours dopé par des taux de crédit extrêmement bas, le marché immobilier ancien se porte bien et le niveau des transactions immobilières a progressé de 15% en un an.

Autre signe incontestable de vitalité du marché : les délais de transaction raccourcissent et sont en moyenne inférieurs à 90 jours.

Les derniers chiffres de la construction de logements n’échappent pas à la règle. Durant la période de douze mois achevée fin août, les mises en chantier de logements ont progressé de 7,7%, pour atteindre un total de 363.500, soit leur meilleur niveau depuis deux ans et demi. A noter que si l’on prend le seul secteur des logements collectifs, le cœur de métier des promoteurs immobiliers, les mises en chantier retrouvent des niveaux d’avant crise avec près de 220.000 mises en chantier sur 12 mois, en hausse de 15,7% par rapport à l’année précédente.

En parallèle, les permis de construire accordés poursuivent, eux aussi, leur dynamique. Ils sont en hausse de 11,4% sur ces mêmes 12 mois, à 417.800 unités. Ce qui laisse présager un avenir radieux.

Malgré cette embellie, les prix restent stables ce qui constitue une condition essentielle pour la pérennité de cette reprise dans le domaine de l’immobilier ; et tout le monde connaît l’adage « quand l’immobilier va, tout va ! »

Le secteur de l’immobilier est l’un des principaux vecteurs d’emplois et chaque français, qu’il soit propriétaire, locataire ou investisseur, ne peut que se féliciter de cette très sensible amélioration du marché immobilier…

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée